Le Secrétaire général de l’OMT remercie le Président sortant du WTTC pour la qualité du partenariat entre les deux organisations

Lorsque David Scowsill, Président et Directeur général du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), a annoncé son départ du WTTC après en avoir tenu la barre pendant six ans, le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, lui a manifesté sa sincère gratitude pour la qualité du partenariat entre les deux organisations.

Au cours des six dernières années, l’OMT et le WTTC ont réussi à forger un partenariat solide et à unir le secteur public et le secteur privé pour encourager l’expansion du tourisme et traiter ses priorités les plus urgentes.

L’initiative de la lettre ouverte de l'OMT et du WTTC sur les voyages et le tourisme, lancée en 2011, a obtenu le soutien de plus de 80 chefs d’État et de gouvernement du monde entier. L’OMT et le WTTC cherchaient, par le biais de cette initiative, à promouvoir au plus haut niveau l’importance du tourisme pour un développement socioéconomique solidaire.

« Je n’aurais pu rêver d’un meilleur partenaire. Ce fut un privilège de travailler aux côtés de David pour intégrer le tourisme dans les priorités mondiales et veiller à ce que les secteurs public et privé travaillent réellement main dans la main pour un meilleur avenir » a affirmé le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

« Pendant son mandat à la tête du WTTC, David a fait preuve d’un sens de la direction et d’une vision sans égaux. Il a œuvré pour la collaboration entre le public et le privé et s’est attaché à promouvoir une croissance durable du tourisme. En tant que fondateur et Président de la GTAC (Global Travel Association Coalition), une initiative qui encourage le secteur à parler d’une seule et même voix sur des sujets clés comme la sûreté et la fluidité des voyages ou la durabilité, David a uni le secteur comme personne ne l’avait jamais fait auparavant » a-t-il ajouté.

À l’avenir, M. Scowsill compte proposer son expertise à des conseils d’administration d’entreprises internationales et à des administrations publiques.

Contacts :

Responsable des médias de l’OMT : Rut Gomez Sobrino

Tél. : (+34) 91 567 81 60 / rgomez@unwto.org

Programme de communications et publications de l’OMT

Tél. : (+34) 91 567 8100 / Télécopie : +34 91 567 8218 / comm@UNWTO.org