VISITE OFFICELLE DE MONSIEUR TALEB RIFAI, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OMT AU CAMEROUN DU 20 AU 22 NOVEMBRE 2016, À L’OCCASION DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS FÉMININE DE FOOTBALL (CAN 2016)

 
Cases en obus ou cases Mousgoum, à l’Extrême-Nord du Cameroun(Ph)
© koaci.com- Samedi 19 Novembre 2016- Au Cameroun, le gouvernement veut profiter de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) de football féminin, dont la 10e édition se déroule du 19 novembre au 03 décembre en cours, à Yaoundé (Centre) et à Limbé (Sud-Ouest), pour promouvoir le tourisme dans le pays.

Pour ce faire, le ministère duTourisme Search Tourisme et des loisirs, a organisé ce lundi, une cérémonie très courue au cœur de la capitale.

Parrainé par le premier ministre et chef du gouvernement, l’évènement qui s’est tenu en présence de Taleb Rifaï, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), est placé sous le thème, « Femme, sport et tourisme : événements sportifs féminins et promotion des destinations africaines ».

« Identifié au Cameroun, comme un secteur porteur de croissance et de création d’emplois, le tourisme, a été érigé par le président camerounais, en un levier important pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) », fait savoir Bello Bouba Maïgari, le ministre duTourisme Search Tourisme et des Loisirs.

Toutefois, le secteur du tourisme fait face à un choc. Celui de la baisse continue du nombre des touristes dans le pays, depuis 2013. 

A titre d’illustration, en 2015, les chiffres du ministère duTourisme Search

 Tourisme et des Loisirs indiquent que la fréquentation des hôtels à l’Extrême-Nord, a baissé dans les départements les plus touchés par les exactions des islamistes, de 90 à 30%.

Cette baisse, apprend-on, est attribuée en grande partie, aux attaques de la secte islamiste au Cameroun. C’est pour tenter de renverser la tendance, que les autorités ont choisi le prétexte de la Can féminine, pour faire la promotion du tourisme dans un pays qui se prévaut d’une riche diversité culturelle.http://koaci.com/cameroun-gouvernement-veut-profiter-pour-promouvoir-tourisme-dans-pays-103973.html



Armand Ougock, Yaoundé