Le Secrétaire général de l’OMT remettra le prix Platino dans la catégorie Cinéma et éducation

PR No.: PR 19031

Madrid (Espagne), le 9 mai 2019 – Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, saluera l’engagement de l’industrie du cinéma ibéro-américain envers la durabilité, l’ouverture et l’inclusivité à la cérémonie de remise des prix Platino du cinéma ibéro-américain le 12 mai [Xcaret, Riviera Maya (Mexique)].

Le gala des prix Platino, qui en est à sa sixième édition, est un grand rendez-vous de l’industrie du cinéma ibéro-américain mobilisant les 19 pays hispanophones et lusophones d’Amérique latine et, en Europe, l’Andorre, le Portugal et l’Espagne. L’organisateur, l’Association de gestion des droits de production audiovisuelle EGEDA, futur Membre affilié de l’OMT, décernera cette année 17 prix, 1 pour chacun des 17 objectifs de développement durable du Programme 2030 des Nations Unies.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, présentera le prestigieux prix Platino dans la catégorie des films à valeur éducative. Ce prix récompense les œuvres défendant les valeurs qui sont celles de l’OMT, notamment la solidarité, l’intégrité et l’inclusivité. Sachant que l’OMT a aussi placé l’année 2019 sous le signe de l’éducation, des compétences et de l’emploi, M. Pololikashvili distinguera les films ayant une valeur pédagogique certaine et les œuvres capables, comme le tourisme, d’être un facteur de croissance économique, de développement, d’inclusion et de compréhension.

« Les prix Platino récompensent les meilleures productions cinématographiques latino-américaines et mettent en lumière l’immense talent créatif de la région » a déclaré M. Pololikashvili. « Ils montrent aussi la façon dont les films, comme les voyages, peuvent nous unir et nous éveiller au monde qui nous entoure. À l’instar du tourisme, un film, quand il est bien fait, peut faire naître un sentiment de solidarité et contribuer aussi à la conservation et à la célébration du patrimoine culturel exceptionnel que nous avons en partage. »

EGEDA s’apprête à rejoindre les plus de 500 entités publiques et privées qui sont des Membres affiliés de l’OMT. À l’occasion du gala des prix Platino, les deux parties signeront un mémorandum d’accord qui posera les fondements d’une relation promise à un bel avenir.

Liens utiles :

Prix Platino du cinéma latino-américain (en espagnol)

EGEDA (Sociedad de Servicios para los Productores Audiovisuales)

Service de l’OMT Communication

Tél : (+34) 91 567 8100 / Fax : +34 91 567 8218 / comm@unwto.org

Suivez-nous sur FacebookTwitterInstagramYouTubeLinkedIn et Flickr.